ALAIN CARON ET DAMIEN SCHMITT À L’EF2M

28 et 29 octobre 2015 – Alain Caron est de retour en terre tourquennoise, pour un concert gratuit à l’auditorium du conservatoire, des cours d’instrument et une master class unique réservée aux élèves !

Le monumental bassiste du groupe de jazz fusion légendaire Uzeb, nous revient une nouvelle fois, pour un programme plus ambitieux que jamais, entouré d’une équipe de musiciens redoutables. A ses côtés, le guitariste Pierre Côté, le clavier John Roney et le régional de l’étape, Damien Schmitt, ex-pensionnaire de l’EF2M, dont la virtuosité l’amène à accompagner Alain Caron et Frank Gambale depuis quelques années, comme Jean-Luc Ponty auparavant. Devant une telle équipe, l’EF2M a vu les choses en grand, en proposant, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing, de proposer un concert gratuit dans leur auditorium flambant neuf, le mercredi 28 octobre, ouvert à tous, sur réservation auprès du Conservatoire.

Nos stagiaires auront le privilège d’avoir un cours d’instrument par chacun des musiciens du quartet, et assisteront à une master class privée, où ils pourront réagir aux morceaux joués le jour-même ou pourquoi pas la veille, pour une plus grande interactivité pédgogique. Les veinards !

http://agence-digitale-lille.com/ef2m/wp-content/uploads/2020/06/ALAIN-CARON-0253.jpg