ATOUTS ET PARTICULARITÉS

ATOUTS ET PARTICULARITÉS

PROFESSIONNALISME
L’EF2M est depuis toujours particulièrement attentive aux réalités du métier et à ses exigences. Les compétences, réflexes professionnels, savoir-faire et savoir-être, acquis tout au long de la formation, sont autant de clefs pour une professionnalisation réussie.
SCENE
Le métier de musicien (artiste ou accompagnateur) se déroule en grande partie sur les planches, et rien ne saurait remplacer l‘expérience pour apprendre le Live.
L’EF2M propose un module spécifique d‘apprentissage de la scène et produit régulièrement ses stagiaires sur les scènes régionales.
CREATION
Les stagiaires peuvent mettre en oeuvre leur créativité et les outils acquis durant le cursus, grâce au module (facultatif) de composition : accompagnement dans l’arrangement et orchestration, concrétisé par l’enregistrement d’un CD.
DES CLASSES A TAILLE HUMAINE
Nos classes d’instruments ne dépassent pas 7 élèves. L’EF2M privilégie les suivis et les parcours de formations individualisés. Notre but est tant la réussite que le bien-être de nos élèves.
UNE OUVERTURE SUR LE MILIEU PRO
Tous les intervenants de l’EF2M répondent à des critères de savoir-faire pédagogique, tout en étant, avant tout, des professionnels en activité. L’école accueille également d’autres interlocuteurs incontournables de la profession (SacemPôle Emploi Spectacle, etc.) afin de rester en prise avec la réalité du métier : Intermittence, droits d’auteurs, contrats, structures d’aide à la création…

LE TITRE MIMA

L’EF2M conduit à obtenir le titre de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA).

Pour plus d’informations concernant le MIMA, rendez-vous sur le site de la FNEIJMA.

http://agence-digitale-lille.com/ef2m/wp-content/uploads/2020/06/FNEIJMA-Log-NB-300x80-1.png